Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 15:14
Quand vous lirez ces lignes, je serai en compagnie de la (grande) famille de mon mari, pour assister à un mariage à l'autre demi-bout de la France.

Occasion de retrouver, voire de faire connaîssance avec une parentèle éloignée, de fêter les heureux mariés (déjà parents d'un mignon bambin), de manger, de danser....

A bien y réfléchir, qu'est-ce que l'institution du mariage, maintenant ?

Le dernier vestige de la reconnaissance par la société du nouveau couple formé et par conséquent des enfants qui y naîtront.
Nous sommes loin (enfin dans notre société) des unions réglées par les parents et basées sur les biens apportés à la famille par chaque partenaire : les accordailles sont du passé, maintenant.
Quoique les contrats de mariage existent (heureusement !) toujours pour protéger  chacune des parties en cas de désaccord futur.

Le mariage perd de plus en plus son côté "sacré" lié à la religion : de plus en plus, une simple bénédiction remplace la traditionnelle cérémonie nuptiale.


Quant à la robe blanche, son symbole de virginité est supplanté par l'image traditionnelle de la mariée dont a rêvé bon nombres de fillettes.

Quel sera la vêture de la mariée, demain ? Surprise !

Quant à moi, s'il fait beau, je mettrai ma fameuse petite bustier robe bleu nuit agrémentée de brocard, de tapisserie et de dentelles.




A moins que le temps ne soit pas de la partie, auquel cas, je remettrai celle portée au mariage de la fille de domamido ( à droite, avec sa veste en voile).


Ceci dit, je prèférerais étrenner ma robe bustier, dans laquelle je peux enfin rentrer et que je n'ai jamais portée depuis son achat, il y a 4 ans (ou 5 ? -comme le temps passe vite).

Avec de hautes sandales cage noires, une veste noire (en dentelle ou en satin, suivant tla température), des plumes de coq (noires à reflets bleus) attachées par une étoile en strass ble dans mes cheveux, et un maquillage smokey bleu nuit, ce devrait être joli, je pense...

Bonne journée !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eléonor 12/09/2009 20:18

Au hasard de mes promenades sur over-blog je découvre ce beau blog et j'y laisse une trace. Au plaisir d'échanger.
Eléonor.

Cybione 14/09/2009 10:27


Merci, Eléonor, et à bientôt.


Moâ 12/09/2009 17:21

Kikou ;-)

Tu vas éclipser la mariée habillée ainsi.
Bonne cérémonie et excellentes festivités.

Bonne fin de journée, et agréable week-end.
Cordialement, bien à toâ.
Bises...

Cybione 14/09/2009 10:20


Ca ne risque pas, heureusement !

En fin de compte, j'ai mis la robe verte, la bleue me serrant un peu trop au niveau de la ôitrine (et faisant trop remonter mes appas).