Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 07:33
... prise en petites quantités.

Voici enfin une alternative à la flambée des prix de l'alimentaire !

C'est en tout cas ce qui ressort de l'enquête de la répression des fraudes (RF) à la suite du scandale révélé mercredi dernier par le Canard enchaîné.

De l'huile de tournesol importée fin février d'Ukraine par une filiale du groupe Lesieur était coupée avec de l'huile de moteur (dérivé d'hydrocarbures).
La fraude a été découverte grace à un industriel d'un autre pays ayant importé cette même huile.

Fin avril, officiellement, les bidons d'huile frelatée auraient été retirés de la vente; par contre les aliments préparés avec cette même huile (vendue à d'autres industriels) ne le sont pas, faute de connaître les acheteurs, ainsi que les aliments concernés.

Mais rassurez-vous : tout le monde peut consommer sans dommage ces plats, s'ils ne contiennent pas plus de 10% d'huile frelatée... dixit la RF, en l'absence de toxicité aigüe....

Et la toxicité chronique ?




Partager cet article

Repost 0
Published by Cybione - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Joinneau & Choubrac 31/07/2008 12:22

Il est un fait que vous ne mentionnez pas et qui pourrait bien , correctement utilisé, déboucher sur une guerre civile. Le contrôle des médias est désormais quasi absolu et viens de franchir une étape décisive avec l'affaire Lesieur.Nous sommes désormais en dictature mes chers.
Il ne nous reste que l'internet et l'alliance tactique.
C'est une alliance tactique entre les khmers rouges et les royalistes de Sihanouk contre Lon Nol et l'amérique qui permis de vaincre les américains et les multinationales en 1975...ne l'oubliez pas, camarades !
Gardez vos identités politiques respectives, continuer de clamer haut et fort vos différences, mais de grâce, concentrez vos attaques sur l'ennemi commun.
Le pouvoir vient de mettre en place le couvre feu médiatique, alors préparez vous à sortir les armes.
Et visez bien !
La cible : les permanences de L'UMP et des médias en premier.
Ensuite négociations pour des médias libres et indépendants.
Si échec des négociations, montée en puissance de la violence populaire jusqu'à la guerre civile s'il le faut et renversement de la cinquième république.Puis nous instaurerons la République Fédérale de France (sur le modèle de la RFA)
Et les jacobins n'auront qu'a trembler...

Faites un tour sur http://scandaledusiecle.canalblog.com
c'est un blog assez complet sur l'affaire lesieur, vous y trouverez les liens vers la doc officielle et vous saurez pourquoi les médias étouffent l'affaire !
C'est édifiant !
Vous y apprendrez, en épluchant le rapport de l'AFSSA que la DJA est atteinte et même légèrement dépassée pour l'enfant de 3 ans et
plus.Que dire alors des moins de 3 ans et des femmes enceintes, a fortiori lorsque le foetus fait moins de 1 kg, c'est à dire dans les premiers mois de la grossesse ? ? :-(
C'est ce qui a motivé notre réaction. C'est vraiment le scandale du siècle, la vache folle ou le sang contaminé, a côté c'était rien.

Et tout le monde est fautif:

Lesieur n'a pas testé son huile avant de la revendre,du 23 février au 7 avril,

Lesieur a attendu deux semaines pour informer la DGCCRF, une fois la fraude avérée.

Les pouvoirs publics n'ont pas tenus compte de la toxicité pour les
enfants à naître et de moins de 3 ans, avant d'autoriser la vente des lots contaminés.

Les médias n'ont rien cherché à savoir. Ils se taisent.

Si le lien ne marche pas ou si le serveur est saturé, essayez voir les liens suivants : http://scandaledusiecle.over-blog.com/
ou http://scandaledusiecle.blog.fr/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Lesieur_%28huile%29

Cybione 31/07/2008 14:18


Ouf ! Quel amalgame !

De grâce, ne confondez pas la situation politique du Sud-est asiatique de 1970 avec la situation actuelle : nous ne vivons pas dans un pays totalitaire et pouvons exprimer librement notre pensée
(la preuve : ce commentaire). 
Car même internet peut être censuré (la Chine...).

Je ne dirais pas que le contrôle des media est quasi-absolu, mais que Big Brother, épaulé (ou créé ?) par les lobbies en contrôle un certain pourcentage.
Par ailleurs,il est vrai que la censure semble jouer de plus en plus (j'écoutais ce tantôt une émission télévisée parlant de la censure télévisuelle auprès de humoristes : Desproges n'aurait plus
droit de cité maintenant, avec sa prose irrévérencieuse et non politiquement correcte).
Idem pour les intêrets mis en jeu lors de la divulgation de telles "erreurs" : heureusement que Le canard enchaîné et ses collègues existent !

Ceci dit, ce scandale n'en est qu'un parmi tant d'autres (voir mon post sur le plastique : là aussi,  c'est-malheureusement- édifiant, d'autant plus que les études existent et que les risques
ne sont pas le fait d'une erreur).
Tant que les politiues seront menés par les lobbies de toute sorte, il faut s'attendre à encore beaucoup d'affaires de ce genre.
Malheureusement.

Et, amha, plutôt que de partir en guerre au son du clairon, faisons plutôt circuler le plus possible l'information, pour que chacun se fasse son idée.

Et merci pour le lien wikipedia qui résume bien toute l'affaire et ses conséquences. 


Domamido 13/06/2008 12:01

Tu m'en apprends encore, j'ignorais que la Paraffine était dérivée d'hydrocarbures, il est vrai que je n'en ai jamais consommé.
Ceci dit, mélangée à du jus de citron, c'est un bon nettoyant pour la peau, c'est une recette de ma grand-mère.

Cybione 13/06/2008 18:19


Je dois avouer que lorsque je l'ai appris (par hasard), je n'y croyais pas moi-même.


Domamido 11/06/2008 14:41

Alors là ! Ne lisant pas le Canard Enchaîné, je n'étais pas au courant de cette affaire (comme quoi on peut en apprendre, même à une journaliste :-))
Les consommateurs des denrées défectueuses vont certainement détecter quelque chose d'anormal, quand même, de l'huile de moteur, ça doit avoir un goût particulier.

Et puis, mélanger de l'huile de moteurs, un produit dérivé d'hydrocarbures, donc, c'est un comble, surtout en ce moment.

je suis peut-être idiote, mais là, je ne comprends pas...

Cybione 12/06/2008 11:01


Je l'ai apprise par hasard.
Ceci dit, je ne suis pas sûre qu'une  huile (non utilisée évidemment (;o)) de moteur ait forcément un goût particulier : l'huile de paraffine est bien, elle aussi un dérivé de la distillation
d'hydrocarbures
et elle est ingérée couramment.
(pour plus de renseignements : http://www.dotapea.com/paraffine.htm)

Ceci dit, les additifs permettant à ce type d'huile d'avoir des actions détergeante, anti-corrosion, dispersante, anti-moussante... ne doivent pas être très bons pour la santé, quand même...
(http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=920).

Nous ne sommes quand même pas des machines !