Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 13:01
Eh oui, je fais partie de ces femmes qui ne peuvent résister.. à une paire de chaussures, en cuir évidemment.

J'ai pour mobile (réel) des cicatrices sous les pieds qui me forcent à changer tous les jours de chaussures, à moins de chausser des baskets "chaussons", mais peu seyantes.

Et en ce moment, je dois avouer que je suis plutôt jean-basket que jupe-bas-escarpins... que j'adore, car pouvant (enfin) en porter maintenant après presque deux décennies de torture pédestre.

Quelle joie ce fut que de pouvoir en remettre (et marcher avec !).

En plus, j'ai dans ma ville un magasin e..a  spécialisé dans les fins de stock  et déclasssés.

Un exemple : de subliiiimes boots noires en cuir à talons aiguilles métal vendues 25 € hors solde.
Car pour les soldes, cerise sur le gâteau, les prix sont d'abord divisés par deux, puis au final un bonus d'une paire de chaussures gratuite (la moins chère) vous est offert pour l'achat de deux paires.

Je peux donc satisfaire ma passion sans faire de folies.
Et je dois avouer que je triche un peu : la vendeuse étant devenue au fil du temps (et de mes achats) une copine, elle me réserve les paires qui me plaisent en attendant les soldes.

Ceci dit, je dois en profiter tant que je le peux : ce magasin est en sursis car non rentable.
A sa fermeture, je doute de pouvoir me racheter des chaussures aussi peu chères !
Donc je stocke, ce qui fait se hérisser mon mari, qui ne comprend pas ma fièvre acheteuse, ni le plaisir ressenti à porter des chaussures (ce qui est valable aussi pour les accessoires, chapeau, gants, ceintures et autres choses totalement inutiles donc absolument indispensables) originales.

J'habite dans un gros bourg rural, mais je crois que j'ai gardé le style de garde-robe "ville".
Comme me dit cette vendeuse-copine, ainsi que ma coiffeuse : "avec vous, on ne s'ennuie pas, vous aimez changer de style".
Suivant le jour, le temps et l'inspiration je m'habillerai bcbg (tailleur-escarpin), cool (longue jupe déstrucurée et bottines plates), glam (grand décolleté-jean taille basse-derbies pointus)...

A chacun ses (petits) plaisirs !
Je me (et le) console en disant  que si je fumais  et/ou jouais, les sommes dépensées partiraient en fumée, alors que là, j'investis... et en fais profiter ma fille , qui me ramène de temps en temps des chaussures  devenues trop grandes pour elle .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvaine 06/03/2008 13:55

Quoi ??? Ta fille a les pieds qui rapetissent ??? Nous voulons la recette, moi et mon 41 pas très logeable ... surtout en période de soldes !!! Je suis condamnée au prix fort et aux boots fin août et sandales fin janvier, quand sortent les collections, sinon après ... partis, envolés les quelques exemplaires dans cette taille !!!

Alors en matière de collection, tu parles à une jumelle : dès que je trouve une paire portable, dans ma taille, j'achète ... et c'est ainsi que je me retrouve, lorsque je range mes placard, devant des chaussures qui ne sont jamais sorties de leur boîte et que j'avais purement et simplement oubliées (retrouvailles qui ont lieu de préférence, lorsque lesdites chaussures sont définitivement démodées !!!).

Quel gâchis ...

Cybione 06/03/2008 15:02

Tu n'es pas la seule, bien que je ne chausse "que" du 39.Sinon une bonne nouvelle : maintenant avec la mode du vintage, tu n'as plus d'excuses pour ne plus sortir tes "vieilles" paires.Et j'ai trouvé un remède à ce souci d'oubli, imposé par la nécessité : 2 fois par an je trie et range au dessus de mon armoire (à chaussures) mes chaussures de la saison passée dans des boites sur lesquelles j'ai marqué au gros feutres la description d'icelles.Sur un coté de la boîte, les chassures d'été (sandales hauts talons brides marron) et sur l'autre, celles d'hiver (boots zebre).Il suffisait d'y penser : ainsi j'ai la description des chaussures rangées et n'ai pas à changer de boîte !

Dominique 03/03/2008 18:21

... et les copines à qui tu refiles les chaussures trop petites pour toi. Merci.