Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 10:53
Hier fait partie de ces journées pleines de grâce.

J'avais décidé de la consacrer uniquement à Cher et tendre, avec déplacement dans notre grande ville locale, promenade dans les différents garages et repas-surprise dans un restaurant canadien réservé par mes soins.

La journée fut belle, la promenade agréable, le restaurant délicieux, et nous nous en retournâmes, accompagnés de la sensation d'avoir passé une journée hors du temps, car parfaite.

Cela tient à peu de choses : le désir de faire passer l'autre en premier, le refus de s'arréter à de petites contrariétés (pieds gelés et angine pour moi), la sensation de détente, de prendre son temps, de baguenauder le nez au vent.
 
Bref, de se retrouver à deux, insouciants comme aux premiers temps...

Car il est vrai qu'en vieillissant (et ce n'est pas une question d'âge, mais de comportement) nous laissons les impondérables avoir trop de prise sur notre vie, et envolés les plaisirs d'aimer et d'être ensemble,  de vivre, tout  simplement.

En notre monde moderne, accompagnés de notre "sagesse" chèrement acquise car au prix d'expériences souvent désagréables, nous ne nous attendons plus qu'au pire, refusant de voir le contenu de  la coupe à moitié pleine pour ne plus considérer que ce qu'il y manque.

Ainsi va notre vie, maintenant : nous ne pensons plus "quelle belle matinée d'hiver" mais "zut, le pare-brise est encore gelé" et tutti quanti.

Heureusement que ces journées parfaites existent encore pour nous rappeller à ce que nous étions quelques années auparavant, à ce regard volontairement ébloui par le miracle de la vie et de l'amour, quand tout était encore en devenir, à découvrir.

Mais tout le reste (hormis ce que nous avons déjà vécu, une goutte d'eau dans l'océan de la vie) est encore à découvrir, et à savourer.

Arrêtons de replier notre univers sur notre petite personne plus ou moins dolente et apitoyée, et retrouvons notre âme d'enfant, ou plutôt de jeune adulte, emporté par le tourbillon de la passion.

Alors, ouvrons tout grands nos yeux, notre coeur et notre sourire et, au lieu de devenir comme ces adultes grogons et râleurs qui nous entourent et nous étouffent, nous resterons toujours ces jeunes -de tout age- prêts à décroisser la lune (devinez ce que j'écoute en ce moment ?) et à attaquer la vie à belles dents !

Je reprends à mon compte la devise des scouts : "Toujours prêts "
en y rajoutant "à profiter de la vie et à vivre de nouvelles expériences".

Bonne journée.



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Eh bien dis-moi ... c'est la grande forme !!! <br /> <br /> Moi aujourd'hui, j'ai été exactement ce que tu dénonces : toute rabougrie, marchant d'un bon pas sans rien regarder alentour, ni les gens ni les choses, juste préoccupée de revenir à ma voiture et plus vite que ça ... et surtout sans rhume !!!Ce froid contrarie mes projets en plus. <br /> <br /> Mais finalement tu as raison : je préfère le froid à la chaleur, alors stop aux jérémiades. Il me reste à "profiter" des belles pommettes qui sont mes miennes ce soir. Economie de blush, crois-moi !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre