Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 17:35
J'aime l'hiver, quand le froid est sec... 
Et froid, comme en ce moment.
La bise me pique le nez,
Et j'ai les doigts gelés et gourds,
Mais peut me chaud, 
Il fait beau !


Foin de ces temps où la pluie mariée à une température froide (quoique plus clémente qu'aujourd'hui) nous congèle sur place, l'humidité s'insinuant partout dans notre corps et notre moral.



Le soleil d'hiver brille, pâle et glacé,
I I peine à nous réchauffer.
Mais il m'éclaire le coeur, 
Et c'est bien le plus important.

Dehors, les merles sautillent 
A la recherche du moindre vermisseau 
Ou de la graine abandonnée.

Les chats se lovent au coin du feu, 
Et ne sortent plus que par nécessité.

Quant à mon grand chien, 
Il se roule en boule sur le tapis
Et utilise sa queue pour se réchauffer
Le bout du nez !
Partager cet article
Repost0

commentaires