Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Me Contacter

  • : The Cybione
  • The Cybione
  • : Le vie est belle ! Chroniques de la vie qui passe...
  • Contact

Fréquentation

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog 

Locations of visitors to this page


  Il y a eu visiteurs depuis sa création.

 



Rechercher

Texte Libre

Archives

20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 22:35
Non, il ne s'agit pas d'un nouveau régime à la mode, seulement de ce que je ressens, de ce que mon corps me réclame.

Il s'est empâté, ces derniers temps, et doit supporter une tempête d'hormones qui, rajoutée aux cochonneries accumulées, le met K.O. (et moi aussi par la même occasion).

Donc, avant de reprendre quelque régime que ce soit (WW par exemple), j'ai décidé de m'en occuper sérieusement, et dans une approche holistique.

Dans un premier temps je fais donc une cure de détoxification légère,  mais efficace sur le long terme.
Foin de ces diètes et autres régimes stricts.

Le matin, je commence par prendre un verre d'eau + le jus d'1/2 citron + 1 cuillerée à soupe d'aloé vera, le tout adouci d'1 cuillerée à soupe de sirop d'érable.

Puis je continue avec 1 tranche de pain aux céréales maison (bientôt enrichi de graines de lin riches en omega 3) tartinée de purée d'amandes douces (protéines végétales).

Le tout accompagné de thé "espécial":
- dans une théière reservée, mettre une pincée de "vrai" thé vert (pas de sachet) humidifié d'une goutte ou deux d'huile essentielle de citron jaune et de mandarine zeste.
- rajouter de l'eau (minérale ou de source) frémissante.
- garder le thé au fond de la theière, et refaire dessus la même opération le lendemain, voire le soir si affinités.
La sur-fermentation du thé aurait des vertus dépuratives.

Je me prépare un litre de ce thé, que j'emmène au boulot dans une thermos pour le boire dans la journée.
Ah ! j'oubliais mon comprimé de vitamines/oligo-éléments/probiotiques (que je remplacerai bientôt par du pollen bio, qui a les mêmes propriétes, coûte aussi cher et est moins chimique) et un grand verre de chlorure de magnésium, qui a de nombreuses vertus (dont celle de soigner le chikungunya).

Et ensuite, j'essaie de manger le plus sain possible, sans aucun laitage ou dérivé de lait (beurre, crème, fromage...) qui me causaient des désordes alimentaires (je ne suis plus aussi ballonnée) et seraient peut-être à l'origine de ma rhinite chronique (aggravée par la sécheresse dûe au chauffage et à la prise de poids ; mon mari ne me dit pas merci : je le réveille chaque nuit par des ronflements aussi dévastateurs que peu féminins).

Et le soir, un comprimé d'huile de bourrache/onagre et 2 d'oméga 3.

J'ai commencé ce "régime" il y a une quinzaine et me sens déjà moins gonflée, les ballonements ayant disparu...  mais pas le grasbidou.

J'ai maigri d'1 petit kilo (73.1 g au compteur hier), mais je sais que je fais plus ou moins de la rétention d'eau suivant les jours.

Ceci dit, j'ai mangé des frites à midi et des navets et cougettes sautés ce soir.

Résolution (bonne ?) : je vais essayer de re-noter ce que je mange en appliquant les points ww, mais en n'en faisant plus une obsession.

A bientôt.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvaine 22/11/2007 02:16

Chère Cybione,
Je te remercie pour tes sympathiques commentaires sur mon blog ... Et en réponse à ta question : oui c'est bien moi Sylvaine, en chair et en blog !!! (du moins si toi et moi parlons bien de la même).

J'ai eu moi aussi un grand plaisir à te retrouver ici (il y a peu). J'en étais tout émue.
Mais ainsi que tu l'as sans doute constaté, je laisse peu de commentaires et ce d'autant moins que je prends connaissance des articles de mes blogs favoris à des heures toujours très avancées (j'ai une fâcheuse tendance à faire durer mes soirées entre amis) et je remets au lendemain cette plus élémentaire politesse qu'est commenter. Hélas, "demain" étant un autre jour qui de surcroît commence fatalement bien tard pour moi ... j'oublie parfois de revenir !!!

Mais je tiens à te dire que j'apprécie grandement tes écrits, toujours bien sentis et surtout si bien exprimés (un détail qui ne me laisse pas indifférente, crois-moi).D'ailleurs, je ne m'en lasse pas.

Pardon donc pour ces lectures en égoïste. Je vais quand même essayer d'être plus régulière désormais.
A bientôt donc ...

Cybione 22/11/2007 13:38

Comme je suis contente de te revoir, Sylvaine !Et comme toi, je me connecte souvent fort tard le soir.Comme tu peux le constater en lisant toutes mes fautes de frappe que je m'en vais corriger de ce pas.A te relire, Sylvaine,Françoise